Hugues Sweeney

Président, Thinkwell Studio Montréal

En tant que président de Thinkwell Studio Montréal, Hugues est en charge de la croissance à long terme de l’entreprise à Montréal et du développement de technologies créative de pointe pour les marques et entreprises de Thinkwell à travers le monde.

Reconnu pour son travail sur des projets d’envergure internationale, ce grand voyageur est originaire de Gatineau. Le directeur en médias numériques a produit plus de vingt ans d’expériences interactives novatrices ayant été récompensées par près de 150 de prix et distinctions, notamment de SXSW, Webby, Japan Media Arts, Creative Review et Numix. 

 

Après avoir fait des études de philosophie au Collège Universitaire Dominicain d’Ottawa il entreprend une maîtrise à l’UQAM en Médias Interactifs et Écriture Créative. Il commence par travailler au sein de la CBC (Canadian Broadcasting Corporation) en tant que gestionnaire de programme. Hugues a également co-créé et dirigé la production interactive au NFB (National Board of Canada) définissant les documentaires à l’ère d’internet. 

 

En tant que membre actif de la communauté des Arts et de la Culture, Hugues siège comme vice président du Conseil d’Administration du Conseil des Arts de Montréal (CAM) et co-préside le Comité Digital de Culture Montréal. En dehors de sa vie professionnelle, Hugues est adepte de la montagne et aime profiter du plein air en faisant du kayak ou de la randonnée. Mais on peut aussi le trouver en train de jouer de la batterie façon Phil Collins dans le confort de son foyer, où il endosse aussi le rôle de père, ce qui a ses yeux représente son plus bel accomplissement.